Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration 2017-2018

TRANSPORT 2000 QUÉBEC

 

François Pépin 10022014

François Pepin - Président

Élu président de Transport 2000 le 16 juin 2014, François Pepin est utilisateur du transport en commun depuis 1967, il est ingénieur civil diplômé de l'École Polytechnique de Montréal en 1979. Il a oeuvré 34 ans à la STM  comme spécialiste en planification des  transports et à ce titre, il a coordonné la réalisation de multiples projets de développement des services de transports collectifs dont le programme d'amélioration des services PASTEC 2007-2011.

Étienne Grandmont membre du CA 2014-2015

Étienne Grandmont - Vice-Président

Il est directeur général d'Accès transports viables, une organisation membre de Transport 2000 déployée sur les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière -Appalaches,qui a pour mission de défendre les droits des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs. Auparavent Étienne a travaillé sept ans comme coordonnateur d'un organisme de quartier dont les enjeux étaient l'aménagement urbain, le logement et la participation citoyenne. Il a également occupé des postes de chargé de projet au sein de firmes d'ingénierie environnementale

MEBoisvert 

Marie-Ève Boisvert-Hamelin - Trésorière

Marie-Ève s'intéresse à la participation et à l'inclusion sociale des personnes qui vivent des situations de handicap. Elle est présentement candidate au doctorat en éducation à l'UQAM et à l'Université Lumière-Lyon 2, chargée de cours à l'UQAM ainsi qu'orthopédagogue et formatrice à la Clinique d'évaluation neuropsychologique et d'orientation pédagogique (CENOP).  

Maêlle Plouganou photo

Maëlle Plouganou - Secrétaire

 Chargée de projet en accompagnement-transport pour motif médical (ATMM) de la Table de concertation des aînés de l'Île de Montréal, elle a précédemment occupé le poste de chargée de projet en mobilité durable pour l'organisme Voyagez Futé, membre de Transport 2000.  Maëlle a complété une Maîtrise en urbanisme ainsi qu'un Certificat en coopération internationale à l'Université de Montréal ainsi qu'une Licence en géographie à l'Université Savoie Technolac et Lyon III

 pasquale

Pasquale Lo Mascolo - Administrateur

 Passionné d'urbanisme et de mobilité durable, Pasquale s'intéresse au développement du transport collectif depuis de nombreuses années. Il s'implique activement dans la promotion de quartiers à l'échelle humaine afin d'encourager les citoyens à délaisser leur voiture au profit des transports actif et collectif. Coordonnateur à la traduction à Hydro-Québec, il est également délégué syndical. En tant que membre du conseil d'administration de Transport 2000, il souhaite encourager la participation citoyenne dans les prises de décisions politiques et la mobilisation des usagers du transport collectif afin de mieux financer les sociétés de transport du Québec.

Jacques Landry membre du CA

Jacques Landry - Administrateur

Jacques Landry est un résident de Montréal qui s’intéresse depuis longtemps aux questions de transport collectif; consultant en technologies de l’information, il détient une Maîtrise en Études urbaines de l’INRS. Il préside le comité interne de Transport 2000 Infrastructures, technologies et services aux usagers depuis 2013.

 lisa-marie

Lisa-Marie Hein - Administratrice

catherine

Catherine Gaudreau - Administratrice

christopher

Ben2 

Christopher Wise - Administrateur

Christopher Wise se passionne pour le développement urbain et les transports durables. Titulaire d’un baccalauréat en géographie de l’Université Concordia et d’une maîtrise en urbanisme de l’Université d’Amsterdam, il a travaillé chez LondonTravelWatch, organisme indépendant représentant les usagers des transports métropolitains à Londres. Sa participation à plusieurs projets communautaires lui donne une expérience approfondie en matière d’engagement citoyen et en coordination de projet. Cycliste, piéton, usager du transport collectif et conducteur, Christophe est présentement Coordonateur des projets spéciaux à l’Institut pluridisciplinaire de l’Université Concordia.

Benjamin Cool-Fergus - Administrateur

Depuis plusieurs années, Benjamin s’intéresse à la mobilité, à l’urbanisme, et à comment on peut les arrimer. En plus de son implication communautaire pour les transports actifs dans sa ville natale de Gatineau, il a travaillé en partenariat avec les associations de quartier de l’ouest de la ville afin de rédiger et diffuser une proposition de transport rapide pour le secteur. Suite à ses études en urbanisme à l’université de Montréal, Benjamin continue de s’impliquer dans sa communauté. 
 

 

 

 

 

Nous connaître

Agir

Échanger

Se voir

Se déplacer

S'unir

Savoir