L’investissement du gouvernement du Canada dans le projet de Réseau électrique métropolitain est le bienvenu

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 16 juin - Transport 2000 Québec félicite le gouvernement du Canada pour sa contribution de 1,283 G$ dans le Réseau électrique métropolitain, un investissement sans précédent d’Ottawa dans la métropole pour un projet de transport collectif.

Alors que les besoins sont immenses au Québec pour l’amélioration des services de transports collectifs, l’association estime que les fonds alloués à CDPQ Infra devront provenir de la Banque d’infrastructure, comme l’a mentionné M. Trudeau, permettant à plus d’investisseurs de participer au déploiement de la mobilité durable. Ainsi, la mise en œuvre du REM ne portera pas ombrage aux autres grands projets, dont le réseau structurant de Québec, le prolongement de la ligne bleue, le train à grand fréquence de VIA Rail et la desserte de l’ouest de Gatineau, qui doivent également être financés par Ottawa et Québec.

« La participation majeure d’Ottawa confirme à nouveau l’enthousiasme pour un projet majeur en transport collectif, un projet novateur et utile aux citoyens de plusieurs municipalités du grand Montréal. » a souligné François Pepin, président de Transport 2000 Québec. « Espérons que cet enthousiasme pour un projet de transport collectif structurant soit contagieux, et qu’il soit inscrit dans une vision intégrée de la mobilité et non plus une approche de un projet à la fois »

À propos de Transport 2000 Québec

Transport 2000 Québec est une association nationale qui, en 2017, fêtera ses 40 ans et dont la mission est de contribuer au développement global des transports collectifs au Québec et à l’amélioration des services aux usagers, en s’assurant que leur point de vue est pris en compte. La vision : s’assurer que les citoyens aient accès à des services de transports collectifs abordables, de qualité et sécuritaires. L’association se veut « la voix des usagers » sur l’ensemble du Québec.

François Pepin

Président, Transport 2000 Québec